Cibler son audience sans collecte de données : le cas Ford Kuga

Pub mobile Fort Kuga

La publicité sur mobile convainc avec des formats immersifs et non intrusifs 🥽👻

Comment toucher les personnes ayant une forte appétence pour les véhicules hybrides sur mobile sans collecte préalable de données personnelles, ni tracking intrusif ?

C’est la question que se posent à l’automne 2021 la société Ford et ses agences partenaires GTB et Mindshare au sujet de sa nouvelle gamme Kuga hybride. Le trio décide de faire appel à un spécialiste de la publicité digitale, le français Ogury.

En effet, Ogury fonde son modèle sur une publicité mobile basée sur des personae et non sur l’identité d’un utilisateur ; et sur la destination où ces personae consomment leur contenu plutôt que sur la personne elle-même. Pour cette activation, l’entreprise met ses données personnifiées sur les amateurs de voitures hybrides au service de Ford et de la réussite de sa campagne pour le modèle Kuga hybride.

Un microsite interactif embarqué dans le format publicitaire

La première phase de la campagne pousse ainsi une publicité vidéo mobile impactante pour sensibiliser le public à la marque et à son modèle hybride. Elle se prolonge par une seconde phase qui intègre directement un microsite interactif dans le format publicitaire plein écran. Ce choix permet à Ogury de mesurer précisément les interactions avec les différents éléments du message publicitaire, comme le taux d’engagement sur chacune des parties du format grâce aux swipes et au temps passé.

La première phase de la campagne pousse ainsi une publicité vidéo mobile impactante pour sensibiliser le public à la marque et à son modèle hybride. Elle se prolonge par une seconde phase qui intègre directement un microsite interactif dans le format publicitaire plein écran. Ce choix permet à Ogury de mesurer précisément les interactions avec les différents éléments du message publicitaire, comme le taux d’engagement sur chacune des parties du format grâce aux swipes et au temps passé.

Ce dispositif a reçu le Prix Argent de la catégorie Mobile aux Mobiles d’Or, décerné à Ogury pour Ford France, Mindshare et GTB

👏👏👏