Organiser une couverture multi-locale et omnicanale : le cas France Menuisiers

DIspositif France Menuisiers

France Menuisiers sort du lot 💥🤩

Un vrai savoir-faire pour équiper les ménages en fenêtres, portes, volets, portails, pergolas, etc., mais une marque qui manque de notoriété… Sur son secteur très concurrentiel, France Menuisiers attire les prospects essentiellement quand ils ont besoin d’un article de menuiserie, et y répond grâce à ses 11 agences sur le territoire français. Mais comment se distinguer sur le web si l’internaute ne saisit jamais « France Menuisiers » dans la barre de recherche ?

Solocal propose un dispositif ambitieux qui croise les moyens de la visibilité en ligne et la publicité en ligne.

Au service des points de vente

Il faut bien sûr couvrir la France et faire connaître la marque, et le web est un bon outil pour cela. Avant tout, les prospects doivent être redirigés vers les points de vente de France Menuisiers lorsqu’ils cherchent par exemple « volet coulissant à Tours » ou « portail à Orléans ».

Les actions de visibilité et publicité en ligne se plient à cette priorité avec un site Store Locator et des publicités Drive-to-Store sur mesure. Le multi-usage des référencements et de la personnalisation pour chaque point de vente permet de couvrir un vaste terrain où toutes les informations redirigent le prospect vers un (seul) point de vente physique.

Cette stratégie a de plus l’avantage de créer une cohérence de présentation et de visibilité de la marque pour l’ensemble des magasins.

Ce dispositif a reçu le Cas d’Or du dispositif Multilocal & Multicanal dans le cadre du DATA FESTIVAL décerné à Solocal pour France Menuisiers

Antoine Cormier, Directeur Marketing Marché, Solocal

👏👏👏